jeudi 22 décembre 2011

La révolution numérique pour le 10 janvier ?


Un mystérieux mail nous est parvenu hier soir. Il serait question d'une révolution numérique à venir.

Un buzz dont l’origine est encore non identifiée annonce une révolution numérique pour le 10 janvier prochain.

Free, Numericable… ?

Qui est à l’origine de l’envoi de cet email parvenu à notre rédaction hier soir ? Si nous nous posons cette question, de même que certains de nos confrères, il semble que l’objectif de la campagne de communication mené par ce mystérieux révolutionnaire soit atteint.

Pas de doute, le buzz autour de cette révolution numérique est lancé. Et tout cela n’est pas sans nous rappeler la révolution du mobile initiée par Numericable au mois de mai dernier. À cette occasion, le câblo-opérateur avait alors annoncé des tarifs attractifs, surtout pour ses abonnés.

Ce slogan aux airs de Free n’avait d’ailleurs pas manqué de provoquer la colère du groupe de Xavier Niel. Et c’est en toute logique que nous pouvons nous demander aujourd’hui si Free ne se cacherait pas lui-même derrière ce buzz.
Car à bien y regarder, le calendrier et l’offre Triple-Play apparemment annoncée dans ce mail correspondraient assez bien à ce que tout le monde attend de Free.
À moins qu’un trublion opportuniste (Numericable ?) ne profite de ce lancement tant attendu pour en récolter lui aussi quelques fruits. Nous pencherions d’ailleurs pour cette dernière hypothèse.

D’ici là, évitez les engagements de 12 ou 24 mois chez les opérateurs de téléphonie mobile.

Le 13/12/2011 par MemoClic

Aucun commentaire: