webmanagercenter.Comme nous l’annoncions dans notre édition du 16 septembre dernier (voir http://tunisclubtic.blogspot.com/2008/09/continental-rambouillet-ex-siemens-vdo.html),nous apprenons que la Direction de Continental vient d’arrêté son choix sur la Tunisie. Rappelons que le site Tunisie était en concurrence avec la République Tchèque et la Bulgarie.
D’ailleurs, la Tunisie partait favorite par rapport aux deux pays, car c’était la solution espérée par les salariés, et ce d’autant plus le site Tunisie permet de «ne supprimer que 382 emplois» sur les 780 que compte l'établissement, contre 560 suppressions envisagées dans les deux autres scénarios. L'intégralité de la production d'autoradios sera donc délocalisée dans le courant du deuxième trimestre 2009, indique le site web de ‘’L’Usine Nouvelle’’.
En tout cela ravit le responsable syndical CGT de Continental, Kamel Boudjemah –un nom à la consonance très tunisienne : «On nous a indiqué que le site de Rambouillet conserverait jusqu'en 2010 les activités de logistique, de R&D et un peu de support… Notre inquiétude porte bien sûr sur l'après-2010 avec la crainte que le site ferme ses portes à cette date». Oui M. Boudjemah, votre inquiétude est logique et compréhensible, mais pour l’heure, il est nécessaire voire vital d’accepter ce plan du management de l’entreprise, au risque de tout perdre, par exemple si jamais Continental se délocalisait en Bulgarie ou République Tchèque.
Affaire à suivre!
D’ailleurs, la Tunisie partait favorite par rapport aux deux pays, car c’était la solution espérée par les salariés, et ce d’autant plus le site Tunisie permet de «ne supprimer que 382 emplois» sur les 780 que compte l'établissement, contre 560 suppressions envisagées dans les deux autres scénarios. L'intégralité de la production d'autoradios sera donc délocalisée dans le courant du deuxième trimestre 2009, indique le site web de ‘’L’Usine Nouvelle’’.
En tout cela ravit le responsable syndical CGT de Continental, Kamel Boudjemah –un nom à la consonance très tunisienne : «On nous a indiqué que le site de Rambouillet conserverait jusqu'en 2010 les activités de logistique, de R&D et un peu de support… Notre inquiétude porte bien sûr sur l'après-2010 avec la crainte que le site ferme ses portes à cette date». Oui M. Boudjemah, votre inquiétude est logique et compréhensible, mais pour l’heure, il est nécessaire voire vital d’accepter ce plan du management de l’entreprise, au risque de tout perdre, par exemple si jamais Continental se délocalisait en Bulgarie ou République Tchèque.
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