Les systèmes de publicité rapidement consommés poussent les spécialistes continuellement à inventer une nouvelle méthode que le consommateur ne peut éviter facilement au moins en début de lancement. C’est un cercle au rond ou encore un marathon interminable pour attirer le consommateur et l’inciter à consommer en l’entourant de partout. En effet, un nouveau système de publicité personnalisée par SMS vient de voir le jour, depuis quelques mois, en France.
Il s’agit d'une régie publicitaire en ligne, qui propose en partenariat avec des opérateurs téléphoniques, des sms de publicité en rapport avec les messages reçus et à l’emplacement géographique en moment de la réception. Le système de cette offre se pose sur un programme qui détecte des mots clés utiles comme café, match, supermarché, anniversaire… et se sert des antennes relais pour snifer l’emplacement géographique du client en moment de la réception. Le but est de donnez, sous forme de conseils, des informations sur les marques ou les entreprises (adhérant à ce système) les plus proches (à 40 mètres près) et dont le client aura besoin selon le contexte de son message.
Exemple ; vous recevez l’après midi un sms de votre ami : « tu fais quoi ce soir ? Je m’ennuie seul». Tout de suite après, vous recevez un sms vous indiquant tous les endroits dont vous pouvez passer une agréable soirée.
Mais la performance du système de point de vue personnalisation provoque la grande contrainte de toucher à la vie privée et la liberté des clients, ce qui ouvre la voie à plusieurs débats. Par ailleurs, ce système ne touche pas systématiquement tous les utilisateurs de GSM. En effet, les informations personnelles fournies ainsi que le repérage de l’emplacement ne sauront collectés qu’avec l’accort du client qui s’y inscrit comme volontaire contre une réduction des prix de ces communications téléphoniques. Encore plus, il garde la liberté d’arrêter à tout moment la réception de ces messages par le simple envoie d’un sms comportant le mot « STOP ».
Selon un communiqué de presse de l’opérateur Orange, plusieurs marques internationales seront à la liste tels Adidas, Danone, Vocable, Management, Club Med Gym ou encore Larousse.
Il s’agit d'une régie publicitaire en ligne, qui propose en partenariat avec des opérateurs téléphoniques, des sms de publicité en rapport avec les messages reçus et à l’emplacement géographique en moment de la réception. Le système de cette offre se pose sur un programme qui détecte des mots clés utiles comme café, match, supermarché, anniversaire… et se sert des antennes relais pour snifer l’emplacement géographique du client en moment de la réception. Le but est de donnez, sous forme de conseils, des informations sur les marques ou les entreprises (adhérant à ce système) les plus proches (à 40 mètres près) et dont le client aura besoin selon le contexte de son message.
Exemple ; vous recevez l’après midi un sms de votre ami : « tu fais quoi ce soir ? Je m’ennuie seul». Tout de suite après, vous recevez un sms vous indiquant tous les endroits dont vous pouvez passer une agréable soirée.
Mais la performance du système de point de vue personnalisation provoque la grande contrainte de toucher à la vie privée et la liberté des clients, ce qui ouvre la voie à plusieurs débats. Par ailleurs, ce système ne touche pas systématiquement tous les utilisateurs de GSM. En effet, les informations personnelles fournies ainsi que le repérage de l’emplacement ne sauront collectés qu’avec l’accort du client qui s’y inscrit comme volontaire contre une réduction des prix de ces communications téléphoniques. Encore plus, il garde la liberté d’arrêter à tout moment la réception de ces messages par le simple envoie d’un sms comportant le mot « STOP ».
Selon un communiqué de presse de l’opérateur Orange, plusieurs marques internationales seront à la liste tels Adidas, Danone, Vocable, Management, Club Med Gym ou encore Larousse.
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