vendredi 25 juillet 2008

Si j'avais à créer une startup.

Je prendrai un local ailleurs que dans un quartier mal desservi par les transports en commun comme le Lac et dans un endroit moins bruyant que le centre-ville de Tunis.
J’achèterai des chaises confortables et des tables quelconques parce que jusqu’à preuve du contraire on travaille rarement assis sur une table.
J’investirai dans une machine à café solide et de très bonne qualité parceque la caféine fait tellement de bien aux neurones .
J’achèterai des écrans plats et des PC équipés de Windows XP parce que Vista est simplement déprimant.
J’installerai un bon système d’éclairage parce qu’une mauvaise lumière, ça déprime.
Je passerai les annonces de recrutement de mes futurs collègues directement dans les écoles et les fac avant qu'ils soient atteint par un autre virus que le mien.
Je pousserai chaque membre de l’équipe, à tour de rôle, une fois par semaine à faire une présentation sur la thématique qui l’intéressera parce que c’est le meilleur moyen d’avoir une équipe capable de défendre un projet devant un client.
Je créerai un wiki interne où chaque membre de l’équipe devra poster au moins une fois par semaine une contribution susceptible d’enrichir la manière de travailler.
Je pousserai les membres de l’équipe à créer leur propre blog en leur fournissant, gratuitement, un nom de domaine et un espace d’hébergement.
J’instaurerai l’utilisation de Twitter pour informer l’équipe sur les dernières news sans avoir à les contacter un par un.
Tous les emails seront sur un compte Gmail Pro parce que, contrairement aux serveurs hébergés en Tunisie, ça tombe en panne moins d’une fois par heure.
Je pousserai mes salariés à créer leur propre projet et je les financerai grâce à l’essaimage.
Le choix de la musique au bureau se fera par alternance.
J’offrirai le petit –déjeuner chaque Vendredi à toute l’équipe parce que 10 cafés et 10 croissants ça fait plaisir et ça ne coute pas grand chose.
Toutes les réunions se feront dans la cuisine. La salle de réunion sera réservée au client pour faire « sérieux ».
J’installerai une TV au bureau pour le ramadan

Aucun commentaire: