vendredi 27 juin 2008

L’Italien Gigi Buffon est le joueur le plus dangereux de l’Euro 2008… sur Internet

Les meilleurs joueurs sur le terrain sont les plus populaires, mais ces stars du foot sont également très appréciées des cybercriminels.
Internet est la première source vers laquelle on se tourne pour connaître instantanément les derniers résultats, les prochaines rencontres et les nouvelles des joueurs. Les meilleurs joueurs sur le terrain sont les plus populaires, mais ces stars du foot sont également très appréciées des cybercriminels… pour appâter en ligne. Les escrocs du Web profitent ainsi des noms des joueurs les plus populaires de l’Euro 2008 pour s’infiltrer dans votre PC et se faire de l’argent en y plaçant du spyware, des adwares ou du spam, et pourquoi pas en s’appropriant des informations pour voler votre identité.
L’utilisation des stars du football et d’autres célébrités, pour appâter les scams, a augmenté rapidement ces dernières années et tout est fait pour inciter les fans à télécharger des fichiers MP3 ou autre lien, qui ne sont pas toujours ce dont ils ont l’air.
Avec l’Euro 2008, McAfee s’est associé à la fièvre du foot, mais surtout a travaillé pour évaluer quels sont les joueurs les plus dangereux, sur le terrain comme dans le cyberespace.
Avec ses arrêts « mortels », l’Italien Gianluigi "Gigi" Buffon est dangereux dans les buts, mais il est aussi l’un des plus dangereux footballeurs dans le cyberespace, son nom se retrouvant sur les sites Web les plus "douteux". De même, l’Italie, tenante du titre, est redoutée sur le terrain mais tout aussi risquée dans le cyberespace, avec le plus grand nombre de joueurs au hit-parade des sites à risques.

Pour l’Euro 2008, les 10 joueurs les plus dangereux dans le cyberespace sont :


1.Gigi Buffon
2.Alessandro Del Piero
3.Fabio Cannavaro
4.Klass Jan Huntelaar
5.Freddie Ljungberg
6.Luis Felipe Scolari
7.Tomas Grigera
8. Martin Harnik
9.Cennaro Gattuso
10.Ruud Van Nistelrooy

Et félicitation à l'Espagne qui a remporté hier la coupe d'Europe! 1-0 contre l'Allemagne à la à Vienne en Autriche. Fernando Torres a marqué l’unique but de la partie en première demie. La dernière victoire des Espagnols au Championnat européen remonte à 1964.

Aucun commentaire: