mardi 24 juin 2008

Owliance Tunisie Une nouvelle référence internationale en TIC et gestion déléguée


plateforme pour 900 postes à Chotrana

Le Groupe Owliance, avec l’expansion de sa filiale tunisienne, confirme son rôle de pointe dans la gestion déléguée de contrats d’assurance, l’externalisation de processus métier, le service informatique et la gestion de la relation client pour le professionnels de l’assurance. Coup sur coup, elle vient de remporter deux importants contrats, le premier avec Almerys, une filiale du Groupe France Télécom, et le second avec le courtier d’Assurance Français SPB, et de lancer la construction dans la nouvelle zone industrielle de Chotrana (Tunis) d’une plateforme pouvant accueil lir jusqu’à 900 postes. Cette décision traduit la volonté du Groupe Owliance (www.owliance.com) de faire de la Tunisie, où en 2 ans seulement elle a créé plus de 200 emplois de haut niveau, le fer de lance de sa stratégie d’off-shoring, pour pouvoir s’imposer encore plus sur la scène francophone comme un leader de l’externalisation dans le secteur de la finance et de l’assurance.

« Le groupe franco-tunisien a été choisi, indique M. Moëz Majed, Directeur Général d’Owliance Tunisie, par Almerys, filiale Santé d’Orange Business Service (Groupe France Télécom) comme partenaire dans le développement d’un portail d’assurance en ligne qui occupe actuellement une équipe exclusive de 40 ingénieurs. Il s’agit d’un projet informatique de très grande envergure qui constituera le premier portail d’assurance en ligne développé en France, composé de briques logicielles intégrées et packagées chez Owliance Tunisie. Et il ajoute, ce projet permettra à toute personne de souscrire une assurance, payer, déclarer un sinistre, consulter ses droits ou toute autre opération de façon totalement autonome sans avoir à se déplacer à un guichet de son assureur ou sa mutuelle. La première version sera mise en ligne en novembre 2008 pour le compte d’une grande institution d’assurance française »

Quant à l’accord avec SPB, Owliance vient de signer un accord de partenariat de 3 ans avec ce courtier d’assurance français. Cet accord prévoit que, à travers sa filiale Owliance Tunisie, le Groupe franco-tunisien apporte une gamme étendue de moyens et de services pour assister SPB dans son développement.

« La mise en place de cette plateforme de service constitue pour SPB un élément clé dans sa stratégie de développement national et international. Owliance apporte à SPB sa connaissance et sa maîtrise de l’environnement de travail en Tunisie ainsi que son expertise dans les métiers de l’Assurance afin de lui permettre de bénéficier des ressources humaines et de l’infrastructure indispensables pour soutenir sa progression en France et à l’étranger, précise M. Majed. Cette collaboration, poursuit-il, intervient sur les domaines liés à l’externalisation de processus de gestion (traitements administratifs) et la fourniture de moyens techniques et humains pour les activités de Call Center. La structure d’accueil Owliance pour la réalisation de ces prestations est située à la Charguia 2 à Tunis ».

Les deux groupes étudient en ce moment la possibilité d’étendre leur collaboration pour la fourniture de compétences pour le domaine informatique (Maintenance, Recette et Développement).
Ce partenariat devrait créer au cours des trois prochaines années entre 100 et 150 emplois.

En outre, compte tenu le rythme de la croissance, avec plus de 200 emplois créés en deux ans, et en soutien à son développement suivant les fortes perspectives pour les prochaines années, Owliance a décidé de renforcer son installation en Tunisie avec la construction d’un nouvel immeuble de bureaux qui, avec une superficie couverte de 5300 m2 , accueillera l’ensemble de ses activités et de ses partenaires, ce qui représente 900 postes de travail.

Aucun commentaire: