Plusieurs centres d'appels utilisent la voix IP sur internet, pour leurs communications internationales, et ce, malgré la mauvaise qualité des lignes, ce qui pose plusieurs problèmes.
D'une part, cette pratique est interdite et prohibée par la loi et l'INT (Instance Nationale de Télécommunications) de sorte qu'elle exige soit la sanction des contrevenants, soit la légalisation de cette pratique, une fois pour toute.
D’autre part, cela cause pour les 2 opérateurs fixes à l'échelle internationale, à savoir Tunisie Télécom et Divona Télécom, des pertes immenses et un manque à gagner en terme de recettes commerciales.
Enfin, cela engendre une concurrence déloyale entre les centres d'appels qui passent par internet et ceux qui passent par les opérateurs télécoms.
Qui contrôle cet état de fait, l'ATI ? L’INT ? Tunisie Télécom ?... Le problème reste entièrement posé. D'ailleurs, on a appris que certains opérateurs de centres d'appels vont saisir officiellement, l'INT et la Chambre des Centre d'Appels affiliée à l UTICA.
Un dossier qui va prendre de l'ampleur dans les prochains jours.
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