vendredi 23 mai 2008

Friday aware !


Dans une réunion de grands vendeurs, le grand crac, celui qui fait, depuis 20 ans, plus de chiffre que tout le monde et gagne plus en commissions que le patron, fait un exposé :

"Et maintenant, je vais vous livrer le secret de mon succès. Je l'ai écrit sur une feuille et mis dans cette enveloppe.

Mais le succès se mérite. Je vais donc vendre cette enveloppe, qui contient, vous en avez ma parole, tous le secret de ma réussite non seulement dans la vente mais aussi dans la vie, aux enchères."

Les enchères commencent, d'abord timidement... 5 dinars, puis 10 dinars, puis 50, 100, 130, 150, 200... Finalement, un de ses collègues remporte les enchères avec un peu plus de 1.000 dinars.

L'heureux gagnant prend l'enveloppe. Il la garde précieusement, et le soir, dans sa chambre, il ouvre l'enveloppe pour savoir enfin LE SECRET DU SUCCES.

A votre avis, qu'y a-t-il sur cette feuille de papier ?

Réfléchissez un instant. Notez mentalement ce qui vous vient à l'esprit, avant de lire la réponse. Car je vais vous révéler, effectivement, plus bas dans cet email, ce qui était écrit sur cette feuille de papier et qui vaut, à mon avis, bien plus que 1.000 dinars.



...



...



...



...



...



...



...



...



...




Le gagnant de l'enchère déchire l'enveloppe, tire la feuille,la déplie, et il y a seulement ces quelques mots manuscrits :



===============


IL

FAUT

SAVOIR

DEMANDER


================

1 commentaire:

Nourani a dit…

c'est vraiment un art de savoir demander, c'est ainsi que savoir demander repose sur une intelligence, un savoir dire, et un savoir marché, c'est évident de vendre 4 lignes que tout le monde les saches à un tel prix, mais n'est elle pas une escroquerie intelligente?
meme si on prétent avoir la connaissance totale, on peut pas vendre une phrase qui commence par IL FAUT, c'est un conseil, c'est un guide de bonne route