mardi 27 mai 2008

Les abonnés de Telecom Italia Mobile prennent le bus avec leur téléphone mobile


Amsterdam, Pays-Bas, May 27, 2008 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique annonce aujourd’hui avoir été retenu par Telecom Italia Mobile (TIM), le premier opérateur italien de télécommunications mobiles, pour participer au lancement à Trente d’un programme inédit s’appuyant sur la technologie NFC (Near Field Communication).

Gemalto fournit à TIM des applications de transport embarquées dans la carte SIM, offrant à ses abonnés un moyen pratique pour accéder aux transports publics avec leur téléphone mobile. Gemalto et TIM ouvrent ainsi la voie au déploiement de la technologie mobile sans contact en Italie, avec laquelle voyager devient plus simple et plus rapide. Avec la technologie de Gemalto, l’émission de titres de transport gagne en efficacité et devient interactive, puisque les usagers les achètent à partir de leur téléphone mobile où qu’ils se trouvent et n’importe quand. Le titre de transport peut être validé même si la batterie est déchargée.

Pour l’opérateur de transport, cette technologie réduit les coûts liés aux émissions de titres et à la maintenance des infrastructures d’accès, limite la fraude et enrichit les services rendus aux voyageurs en leur communiquant des informations pratiques comme les horaires ou les plans. L’opérateur mobile crée de nouveaux usages, fidélise ses clients et développe une source supplémentaire de revenus, par le biais de ces utilisateurs quotidiens ou occasionnels. Au cœur de cet écosystème, Gemalto joue un rôle clé de facilitateur, délivrant des services de confiance et mettant à profit son expérience acquise à travers le monde, afin de déployer l’innovation de manière optimale. Reconnu pour la fiabilité de ses services, Gemalto garantit aux sociétés de transport que leurs billets électroniques et les droits d’accès seront transmis et gérés en toute sécurité par les opérateurs mobiles pour le compte de leurs clients.

Aucun commentaire: