lundi 19 mai 2008

TT1: la nouvelle chaîne privée Tunisienne


Source : Mehdi : pinklemonblog.blogspot.com

Des bruits courent depuis quelques temps sur le lancement de la nouvelle chaine de TV tunisienne TT1.Qu'en est-il de cette chaine? Que savons-vous sur elle?Selon un article de Juillet 2006 sur Webmangercenter, le lancement sera effectué le 20 Mars 2007.

La nouvelle chaîne de télévision tunisienne TT1, que compte lancer l’homme d’affaires et journaliste Tarak Bachraoui, démarrera ses programmes le 20 mars 2007, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. Soit quelques mois après la chaîne Nesma TV que compte lancer les frères Nébil et Ghazi Karoui en septembre prochain.

Selon un autre article de Webmanagercenter de Décembre 2006,la chaine TT1 devait démarrer le 7 Novembre 2007 et que des Programmes sur le web débuteront en Janvier 2007.
Dans une interview accordée au quotidien Ashourouq, M. Tarak Bachraoui a déclaré que la chaîne de télévision TT1 qu’il compte lancer va démarrer ses premiers programmes sur Internet le 4 janvier prochain.Une diffusion expérimentale par satellite démarrera le 20 mars 2007 en attendant le démarrage effectif des programmes qu’il prévoit pour le 7 novembre 2007.
Je ne sais pas pour la TV, mais pour le lancement sur le web, Google semble avoir raté un épisode.Une news plus récente existe, celle rapportée par BusinessNews.
« Cette fois, c’est bon, il n’y aura pas de report, nous serons sur antenne le 20 mars 2008 ». C’est ce que nous a déclaré une jeune animatrice de la nouvelle chaîne de télévision TT1.Début Mars 2008, changement de programme, toujours sur BusinessNews.

Finalement, l’annonce de cette fois-ci est comme toutes celles qui les a précédées. La chaîne de télévision de Tarak Bachraoui, TT1, ne démarrera pas au mois de mars comme nous l’a annoncé il y a quelques semaines une animatrice de la chaîne et comme l’a annoncé lui-même le promoteur du projet à quelques acteurs économiques de la place.Aux dernières nouvelles, et selon notre confrère arabophone d’Al Ousbouï, la chaîne n’émettra pas de la Tunisie, du moins pas dans un premier temps, et pas au mois de mars. Le choix aurait été fixé pour l'Egypte, de quoi s'interroger sur la dénomination de la chaîne (TT1 signifiant Tunis Television 1)
A première vue, nous ne sommes pas prêt de la regarder de sitôt cette TT1!

Aucun commentaire: