.jpg)
Pourquoi est-il souvent difficile de relâcher la pression ?
On ne relâche pas la pression comme on relâche l'exercice musculaire. La récupération mentale est beaucoup plus longue. Cela est souvent le cas dans le travail tertiaire où il est très difficile de mettre des bornes. Et, où il arrive que, même la nuit, on continue à penser à son activité à travers ses rêves. Les gens qui ont un travail manuel ont beaucoup moins de difficultés à relâcher la pression. Un ouvrier n'emmène pas ses outils à la maison, alors qu'un cadre aura souvent son téléphone, son ordinateur portable, ses dossiers… à son domicile.

S’accorder un temps limité pour penser au travail
Si vous n’arrivez simplement pas à vous changer les idées après le travail, essayez de vous fixer un délai : Quand vous êtes à la maison, vous pouvez par exemple vous accorder un quart d’heure pour penser à votre travail. Pas plus ! À partir de ce moment là, le temps est écoulé et vous pouvez vous consacrer à autre chose.
Occupez-vous l’esprit en bougeant !
Étant donné que vos pensées, votre comportement et vos sentiments sont liés, vous pouvez essayer de détourner votre attention du travail en faisant un effort physique. De nombreuses personnes optent pour cette solution. Que ce soit la natation, le jogging, le vélo, l’équitation, yoga ou tout autre sport, l’activité physique reste l'un des meilleurs moyens de s’aérer l’esprit. L’activité de votre choix ne doit pas nécessairement être physiquement éprouvante. Parfois, les tâches ménagères habituelles font tout aussi bien l’affaire.
Concentrez-vous sur le moment présent !
Tout ce que vous faites peut vous aider à éloigner les pensées indésirables sur votre travail, que ce soit cuisiner, faire une promenade ou lire. Soyez imaginatif, créatif, ludique et laissez-vous surprendre par vos propres idées. Ainsi, il vous semblera facile de ne plus penser au travail le soir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire