M. Ali Faramaoui, a indiqué, de sa part que le centre MIC est au cœur de l’accord de partenariat conclu entre le gouvernement tunisien et Microsoft ». Cependant, il a aussi clarifié que le MIC est, avant toute chose, « un concept et des valeurs plus qu’une présence physique…». En effet, le MIC transmet à son environnement les valeurs de Microsoft qui sont l’innovation, l’audace mais aussi la solidarité.
Par ailleurs, extrêmement satisfais des résultats du centre, M. Faramaoui nous a confié que Microsoft est en train d’étudier l’ouverture d’un éventuel centre au Maroc. Celui-ci doit s’occuper plutôt des solutions Haute Technologie et des stratégies de business au Maroc. « Les résultats du centre tunisien sont tellement encourageantes que Microsoft voudra bien refaire l’expérience dans des pays voisins et notamment au Maroc » a-t-il expliqué. Mais pour le moment rien n’est vraiment certain à ce que nous avons compris.
Concernant tout le Maghreb, le vice président de Microsoft a expliqué que la priorité est d’investir d’avantage dans le capital humain et surtout les jeunes diplômés. Les autres importants éléments seront le partenariat avec les gouvernements et le secteur privé.
Photo : de gauche à droite,
Mr Ali FARAMAOUI, Mme Salwa SMAOUI, Mme Lamia Chaffai, Mme Aicha ENNAIFER, Mr Sami GHAZALI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire