lundi 29 septembre 2008

Et voila windows 7 .....

Sur le blog MSN dédié aux développeurs, Microsoft explique qu'une première version d'évaluation de Windows Seven (Windows 7) sera diffusée à l'occasion de la Professional Developers Conference (27 au 30 octobre à Los Angeles). La bêta 1 est annoncée pour décembre.
En attendant, une « pré-bêta » sera donc disponible. Il faudra cependant la prendre avec des pincettes, comme l'ensemble des logiciels en version "bêta" proposée sur la toile. D'ailleur le Secretariat Général de la Défense Nationale s'en est fait l'écho, la semaine derniére sur son site Internet.
"La disponibilité immédiate d’un nouveau logiciel destiné au grand public ne doit pas dispenser de prendre des précautions quand ce logiciel n’est pas stabilisé, indique le SGDN, De manière générale, il est recommandé de ne pas installer ni utiliser, sauf à des fins de tests dans des environnements spécifiques, des logiciels entièrement nouveaux ou présentés dans une nouvelle version majeure, dès leur mise à disposition par l’éditeur. La même recommandation s’applique, encore davantage, aux pré-versions (aussi appelées versions de test ou versions bêta), qui par définition ne sont pas cautionnées par le fournisseur, lequel souhaite profiter des retours de la communauté informatique pour stabiliser une version définitive."
Le Secretariat Général de la Securité Nationale note d'ailleurs trois logiciels à prendre en main avec méfiance : "la première version de test (bêta) du navigateur internet Chrome de la société Google destiné aux systèmes d’exploitation Windows XP et Vista. Depuis sa publication, plusieurs vulnérabilités, dont certaines ont déjà été corrigées, ont été identifiées; de la seconde version de test (bêta) du navigateur Internet Explorer 8 de la société Microsoft, et le SGDN de conclure avec, la première version bêta du navigateur internet Opera 9.6 de la société Opera Software."

Aucun commentaire: