mardi 16 septembre 2008

Continental Rambouillet (ex-Siemens-VDO), se délocalise en Tunisie.

Selon le journal en ligne « Le parisien », l'entreprise Continental Rambouillet (ex-Siemens-VDO) a annoncé, vendredi 12 septembre, sa décision de se délocaliser en Tunisie, après avoir hésité entre la Bulgarie et Brandys, en République tchèque.
Lionel Sainsaulieu, directeur du site, a déclaré que la Tunisie offre la possibilité de conserver l'activité des cartes électroniques jusqu'en 2010, avec la possibilité de récupérer l'assemblage complet des produits de Brandys.
Continental Rambouillet est un des principaux fournisseurs de systèmes électroniques et mécatroniques pour l'industrie automobile. En tant qu'acteur du développement de l'industrie automobile, il fabrique une très large gamme de produits pour la gestion moteur, l'injection...
Ses 130 sites à travers le monde reflètent la stratégie de l'entreprise qui est soucieuse d'être proche de ses clients.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le malheur des uns fait le bonheur de autres.
Chez nous, Continental va sinistrer une partie de la région, pour simplement 2% de rendement supplémentaire en délocalisant - peut-être - chez vous.

Mais il ne faut pas se voiler la face, nous approchons de la situation de blocage : en supprimant des emplois comme le font actuellement nos industriels par leur délocalisation, les pays dits "riches" appauvrissent la population de base.
Si le marché de l'automobile va mal actuellement, malgré que le prix des véhicules ait baissé depuis 10 ans (grâce aux délocalisations), ce n'est pas sans raison : les gens n'ont plus les moyens d'acheter, et la situation s'accentue de plus en plus vite.

Anonyme a dit…

désolé,

Mais de sources sûres, le board Allemand en a décidé autrement et c'est Brandys en Tchéquie qui va reprendre la production.
La nouvelle sera officielle seulement à partir de mardi 30 septembre, mais beaucoup de partenaires sont déja au courant.